Marché De Ma Ville

FAQ (Foires Aux Questions)

Je vends

C’est très simple, il vous suffit de suivre les instructions pas à pas sur notre formulaire d’inscription, ainsi que les informations de votre commerce comme le lieux, photos, cordonnées etc…

Chez marche de ma ville, les frais sont transparents et clairs, nous facturons une commission de 9% T.T.C de l’article, qui comprend l’utilisation de nos services, pas de frais d’inscriptions ni d’abonnement.

Oui bien sur, votre e-commerce dispose d’une boutique dans notre marketplace et de sa propre adresse Web que vous pouvez donner à vos clients actuelle et futur ainsi afficher sur vos cartes de visite, publicités etc.. Profitez-en pour la partager avec vos contacts dans les réseaux sociaux.

Presque toutes les catégories de produits peuvent être vendues sur notre marketplace. Attention certaines catégories de produits sont interdites à la commercialisation sur notre plate-forme, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Tout d’abord plus d’un achat sur deux est réalisé sur internet et le rythme s’accélère ! Autant pour l’acheteur que pour le vendeur, notre marketplace permet aux commerçants de se consacrer pleinement à leur activité tout en proposant leurs produits 24h/7 à des millions d’utilisateurs dans toute la France.

Marchédemaville.fr est la plateforme pour tous les commerces de proximité, que vous travaillez dans les marchés, les brocantes, les foires ou autre….

Nous offrons une opportunité aux commerces de proximités d’être sur la plateforme qui développe un moteur de shopping 100% Français, d’autre part sur d’autre Marketplace, vous seriez perdu au milieu de millions de marchands Français et étrangers qui se font une concurrence féroce.

De plus marché de ma ville vous permet de vous connectez à votre boutique et à différente place de marché et une configuration de votre compte est définit pour vendre sur toute la France.

Une fois que le client commande et paie sur notre site, vous obtenez le paiement de votre vente, dans un délai de 14 jours suivant la réception de la commande par l’acheteur.

Vous pouvez mettre un terme à votre contrat à tout moment, l’inscription ne requiert aucun engagement. Contactez-nous pour résilier votre compte. Attention, votre espace vendeur demeure ouvert pendant lesquels vos clients pourront continuer à gérer la relation avec vous sur une durée limitée.

La qualité des vos photos a une vraie influence sur l’attractivité de votre annonce. De jolies photos vous permettront de vendre plus rapidement vos articles.

Nous vous conseillons de veiller aux aspects suivants: 

  • Télécharger au moins 2 photos minimum, dont une de face
  • Montrez votre article sans rien autour, ni dessus
  • Privilégiez arrière plan clair et vide 
  • N’abusez pas de filtres pour améliorer l’aspect réel du produit
  • Ne cachez pas les défauts existants 

Pensez à télécharger la photo de votre produit prise de face en premier. 

Soyez bavards. Votre acheteur a besoin de tout savoir pour choisir votre article. 

Pensez à bien mentionner:

  • L’état du produit 
  • La présence de défauts quelconques
  • Les caractéristiques propres au produit

Citez simplement le nom de votre produit, sans mentionner de caractéristiques ou d’adjectifs 

ex “ poussette yoyo” / sac à main / boîte à musique / baskets bébé 

Certaines informations ne comportant pas d’astérisques ne sont pas obligatoires pour vous permettre de valider votre annonce. Cependant il est dans votre intérêt de donner le maximum de renseignement aux acheteurs pour augmenter vos chances de vendre rapidement. 

Pour accéder à votre compte Stripe et contacter le service d’assistance, suivez les étapes ci-dessous :

1. Cliquez sur le lien suivant (ou copiez-le, le cas échéant) :

https://connect.stripe.com/express_login 

<https://connect.stripe.com/express_login>.

2. Remplissez l’adresse e-mail associée à votre compte Stripe.

Entrez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte Stripe. Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse exacte, vérifiez vos anciens emails ou essayez les adresses email les plus utilisées.

3. Fournissez le code que vous recevrez sur votre portable.

Un code de vérification sera envoyé sur le numéro de portable associé à votre compte Stripe. Entrez ce code pour confirmer votre identité et accéder à votre tableau de bord.

4. Une fois sur votre Tableau de bord, cliquez sur l’icône « ? » placé dans le coin supérieur droit de la page. Cela vous redirigera vers notre page d’assistance.

Vous pouvez accéder à la page d’assistance Stripe pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour consulter les ressources disponibles. Cliquez sur l’icône en forme de point d’interrogation « ? » dans le coin supérieur droit de votre Tableau de bord pour accéder à l’assistance.

<https://support.stripe.com/express>.

5. Cliquez ensuite sur l’option « Contacter le service d’assistance Stripe » et veuillez nous envoyer un nouveau message en nous précisant votre demande.

Pour contacter le service d’assistance Stripe, cliquez sur le lien ci-dessous. Expliquez votre problème ou votre demande dans le message afin que l’équipe d’assistance puisse vous aider rapidement.

<https://support.stripe.com/express/contact/email>.

Modèle de Message à Utiliser pour Vos Demandes :

Objet : Demande d’informations sur la validation de mon compte Connect

Bonjour,

Je suis (nom prénom), utilisateur de votre plateforme avec l’e-mail : (xxx). J’aimerais savoir quels sont les documents requis pour finaliser la validation de mon compte Stripe Connect.

Merci de bien vouloir me fournir ces informations afin que je puisse compléter mon inscription rapidement.

En attente de votre réponse,
Cordialement.

J'ACHÈTE

Vous devez créer un compte ou vous connecter avec vos identifiants si vous en avez déjà créé un.

Ensuite vous pouvez naviguer sur nos pages de catalogue produits et sélectionner les articles que vous désirez acheter. Vous les retrouverez dans votre panier d’achat et pourrez finaliser votre commande facilement en suivant les étapes qui vous seront demandées. Le paiement sur l’interface sécurisée permettra de valider votre commande. 

Le(s) vendeur(s) de(s) article(s) de votre commande doit apporter la confirmation de votre commande sous 72h. Passé ce délai, s’il n’a pas validé votre offre, alors votre commande sera annulée. 

S’il vous manque une information ou si vous désirez avoir une précision sur un article vous pouvez contacter le vendeur par le biais de la messagerie interne qui est proposée.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton “Poser une question” placé sous le bouton” Acheter”, depuis l’annonce de l’article. Il sera automatiquement averti de cette demande et vous répondra dans les plus brefs délais. 

Cette messagerie interne ne vous permet pas de demander les coordonnées du vendeur mais uniquement d‘obtenir des précisions sur les caractéristiques du produit. Les messages contenant des demandes ou transmissions de coordonnées seront supprimés par notre modération.

Vous pouvez sélectionner le mode de livraison qui vous convient le mieux parmi les différents modes de livraisons proposés par le vendeur.

Vous pouvez sélectionner le mode de livraison qui vous convient le mieux parmi les différents modes de livraisons proposés par le vendeur.

Les frais de port de chacun des modes de livraison sont indiqués à titre informatif sur l’annonce de chaque article. C’est lorsque vous finalisez votre commande, dans votre panier que vous pouvez sélectionner le mode de livraison de votre choix. Les frais de livraison s’ajouteront automatiquement à votre panier. Ces frais sont à la votre charge.

Votre panier se trouve en haut à droite  de la page d’accueil. Quand vous cliquez sur l’icône  » panier « , vous êtes immédiatement dirigé sur le récapitulatif détaillé de votre panier.

Nous ne conservons aucune information bancaire. Les transactions sont traitées par le module de paiement sécurisé « 3D Secure » de notre partenaire Stripe. Votre paiement est totalement sécurisé. 

Marchedemaville propose le paiement en ligne par carte bancaire: Carte bleue, Visa ou Mastercard. 

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